
Voila encore une situation qui continue à bouleverser les mœurs jusqu’aujourd’hui. A qui la faute? Les autorités ou la Société de Distribution d’Eau en Cote d’Ivoire ( SODECI ) ? Le sort des populations reste toujours celé.
Bouaké la deuxième grande ville du pays connait un sort très difficile à supporter par sa sa population. En effet, la capitale du Gbeke est en manque d’eau potable. Depuis des mois, les robinets ne répondent plus aux sollicitations de ménages dans plusieurs quartiers Bouakois notamment les quartiers comme Ahougnanssou, Broukro, N’dakro, Koko, Dares Salam…qui seraient approvisionnés grâce au barrage de la Loka située à 20 km sur l’axe Bouaké-Béoumi qui aurait tari.
Les autorités de la ville face à ce problème tout a fait naturel en ont sollicité l’aide de l’Etat qui par le biais de l’Office National d’Eau Potable (ONEP) et autres structures du genre s’en est mit à la charge pour aider les populations assoifées. Mais par contre, cela ne suffit pas et les habitants continuent d’en souffrir et se contenter des eaux de puits, marigots quelques fois à l’origine de plusieurs maladies.
Toi qui me lis, penses tu qu’il aurait d’autres solutions pour aider les Bouakois? Exprimes toi en commentaire juste en bas.