05 erreurs à ne jamais commettre sur internet

INTERNET CHAAL KOFFI
Internet recouvre une diversités de possibilités inimaginables comme nous le savons tous avec le foisonnement des tics et l’avancée technologique.Il apparaît donc indispensable pour tout sujet dans la réalisation de son projet professionnels.Mais attention! Une action maladroite ou un simple manque de précaution dans ce immense monde virtuel pourrait susciter pas mal de regrets.
Alors,que faire?Ne dit-on pas mieux vaut prévenir que guérrir?
Dans cet article je vous propose mon top 05 des erreurs à ne commettre sous aucun prétexte sur le web afin de mieux s’épanouir. tout en espérant que cela vous aidera.

           Les 05 erreurs à ne pas faire sur internet

                        1-S’affilier à une autre identité sur les réseaux sociaux

Chercheriez vous à changer votre pseudonyme? Cela en vaut-il vraiment la peine?

D’abord,je ne suis pas pas de l’équipe des anti-surname je vous donnerai juste mon avis selon lequel un surnom est sensé refléter positivement non seulement votre personnalité et également vos qualités qui reste à être découverts comme par exemple, le gentleman (Pour une personne très galante vis à vis des femmes en particulier).
A proscrire les surnoms du genre le malhonnête,le madfucker qui frise la vulgarité ou s’inscrivent dans un contexte no-sens;ce qui, pourrait occasionner un jugement immédiat de votre personne .Croyez moi votre dossier serait même déjà hors compétition. A vrai dire,cela affecte votre image et certains chefs d’entreprise ne pensent pas pas que c’est une grosse affaire d’intégrer dans leur équipe un  usurpateur au risque de voir se ternir l’image de leur organisation.En fin de compte,pour quiconque pense œuvrer en entreprise et avoir une image honorable de la société,il serait très important de soigner son image sur internet en particulier les réseaux sociaux.Soyez vous même.

                   2-Passer beaucoup trop de temps sur les réseaux sociaux

Vous est-il une fois arrivé de d’être en retard au boulot ou à l’école pour s’être connecte a votre Instagram et y avoir prit gout? Peu sont ceux qui me diraient le contraire. lol

Un réseau social est une communauté réunissant toute personnalité originaire de chaque coin du mon de et qui interagissent via internet. Aujourd’hui ceux ci font partie intégrante de nos vies.On y rencontre chaque jour de nouveaux ami(e)s ouvrant ainsi a tout moment de nouvelles discussions.Cependant la combinaison avec son heure de travail ou de cours pourrait être désagréable le dis en gain de cause,nombreux stagiaires,employés voir même des élèves voient leur contrat résilié pour même motif.Plus de panique désormais je vous offre le secret pour palier ce problème : Une organisation sérieuse accompagnée d’un planning de qualité seront les bienvenue si vous êtes en profession.Abstenez vous de ce qui vous empêche de vous concentrer si vous êtes élèves. Comme quoi,tout excès nuit!

                     3- Ouvrir des liens provenant de sources inconnues

Lorsque vous êtes on-line (en ligne) sur un réseau social ou vous surfer sur une page web,veillez à ne pas cliquer vite en besogne sur un lien quelconque qui, s’afficherait à votre écran sans avoir vérifié au préalable la source au risque de voir votre compte piraté et vos informations confidentielles à portée d’autrui.Soyez prudent.

                   4- Inscrire ses coordonnés de compte bancaire sans vérification

Cette partie y va de même par rapport au précédent mais sauf que celui ci s’inscrit plus dans le cadre des risques du commerce numérique (E-commerce). Allez toujours pas à pas et avec prudence dans vos actes d’achats dans cet immense monde numérique.En clair,tout site E-commerce pourraient ne pas être en véritable ce qu’il se réclame d’être sur internet.pas que j’en connais mais toujours est-il que il existe le mauvais sens là ou se trouve le bon sens.Pour cela,n’inscrivez jamais votre numéro de carte bancaire ou toute autre information en rapport avec votre compte en banque dans un  champ quelconque sans avoir vérifié sa fiabilité.Veillez sur vos économies!

                 5-Ne pas se déconnecter après de sa boite électronique ou de sa page

Tachez de vous déconnecter après chaque accès à vos comptes (Adresse E-mail,réseaux sociaux). La sécurité de vos comptes consiste à une bonne manipulation de votre code d’accès(mot de passe) et dépend de ce principe: me déconnecter avant de quitter chaque session.

Et voilà j’espère que ce article vous aidera.Avez vous des idées à rajouter? Merci de partager librement votre opinion en commentaire.
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s