Comment avoir de bonnes notes étant accro aux réseaux sociaux

facebook inconvenient by chaal koffi

Depuis sa création en 2010,Facebook un des fruits du boom technologique occupe jusqu’aujourd’hui la première place dans la catégories réseaux sociaux du fait de son accessibilité facile et son appréciation vis à vis des internautes dans l’ordre mondial.Cependant il arrive quelque fois que cela soit l’objet de manque de motivation aux niveaux des élèves et étudiants qui y passe beaucoup plus de temps sans viser les points pouvant apporter ce petit plus a leur résultats.Vous en faite parti?

Si OUI , je vous présente quelques astuces à aucunement négliger pour être épanouie dans vos études.

Comment dire à Dieu aux mauvaises notes de devoirs en restant branché  à son Facebook ? Les astuces .

  • S’abonner aux pages d’actualités: Soyez au parfum des sujets d’actualité pouvant être utile pour votre formation.Croyez moi vous gagnerez en connaissance et en ouverture d’esprit.
  • Intégrer des groupes: C’est l’un des moyens pour partager partager vos idées et expériences avec une communauté ou les participants ont le même centre d’intérêt.Ils en existe des groupes de tout genre en particulier les groupes de formation qui se rapprochent aussi au forum.A titre d’exemple,vous pourrez intégrer des groupes de Français pour améliorer vos performances en rédaction,un groupe de philo,d’anglais. Pour ne citer que ceux là,nombreuses communautés vous tendent les bras.Profitez-en!
  • Côtoyez des langues étrangères: Un bon nombre d’ami parlant des langues étrangeres ferait bonne affaire relativement à des discussions engagées et bien orientées avec ceux-ci.
  •  Suivre des exemples de réussite dans votre domaine: Gagnez en motivation et en inspiration .Suivre votre modèle développera en vous la confiance au point que vous en oublierai qu’il y a une impossibilité a vos ambitions.D’où la fameuse phrase << Si l’autre a pu,alors je peux moi aussi.>> Eh oui vous le pouvez!
  • Soignez votre orthographe: Habituez vous à bien écrire les statuts et dites a Dieu aux fautes légères parfois impardonnables vis à vis de l’enseignant.Cela vous donnerait ce petit plus dans vos dictées et tout autre rédaction.
  •  Limiter votre temps d’accès a Facebook avec StayFocused (Google chrome) ou Leechblock (Mozilla Firefox): Stayfocused ou Leechblock est une extension qui vous permet de définir le temps que vous passez sur des sites web qui perdent du temps. Une fois ce temps écoule vous ne pouvez pas aller sur ce site jusqu’au jour suivant: Donc, au cas ou Facebook vous fait perdre du temps ,vous pouvez paramétrer Stayfocused pour permettre 25 minutes de navigation sur Facebook.Une fois que ces 25 minutes sont utilisées,c’est fini.Vous ne pouvez plus aller sur Facebook pour aujourd’hui.

J’espère que cet article vous a aider.Avez vous des mots à rajouter?Partager librement votre opinion en commentaire.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s