A propos de U-Report Côte d’Ivoire

U-report CI
Des U-Reporters en activité a la plage de Port-Bouet, ABIDJAN.

U-Report est une plate-forme sociale de l’UNICEF permettant aux jeunes de parler des problèmes qui les intéressent.

Disponible ici en Côte d’Ivoire où on enregistre environ 45 000 U-reporters et dans 37 autres pays du monde, elle fonctionne suivant trois volets dont  le sondage qui est une lucarne ouverte à la jeunesse relativement aux faits et problèmes de la société, la discussion consistant à échanger mutuellement sur des enjeux communs et le volet échange d’informations permettant aux jeunes de poser des questions et faire part des faits ou événements qui ont lieu chez eux dans leur communauté.

Avec U-Reporter, les jeunes deviennent reporter pour leur communauté respectives. L’objectif d’U-Report c’est faire entendre la voix de la jeunesse par rapport aux problèmes de la société et trouver des solutions pour y remédier. Peuvent être traités, des problèmes comme l’insalubrité, des coupures d’eau et d’électricité, l’alphabétisation, des cas de violence…

U-Report n’est pas la solution à tous les problèmes de la jeunesse! Mais elle constitue réellement une option pour faire face aux enjeux sociaux. Elle réunit des gens exemplaires pour qui le changement est envisageable.

Elle existe dans plusieurs grandes villes du pays notamment ici a Bouaké. Click ici pour plus d’informations si tu es intéressé par la communauté U-Report.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s