Désormais à chaque citoyen son ordinateur + sa connexion!

27459360_1647267908693456_5808673921673395003_n.png

Le projet <<Un citoyen, un ordinateur+une connexion>> est un projet présidentiel initié sous la tutelle du Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la communication de Côte d’Ivoire et mit en oeuvre par l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT).

En effet, face au défi majeur du développement économique, un secteur malheureusement en retard par rapport à celui d’autres pays face aux quels la Côte d’Ivoire peut bien être compétitive (120ème place en terme de maturité numérique sur 144 pays classés au Network Readiness Index), l’Etat, prenant conscience de ce mal adopte donc cette initiative ayant ainsi pour objectif de rehausser le niveau du pays en ce qui concerne les les TICs et leur usage surtout qu’elles constituent un facteur de développement économique et social, de création d’emploi, de transmission d’information sans pour autant négliger l’aspect compétitif.

Le projet s’adresse pas qu’aux étudiants cette fois-ci mais à l’ensemble des citoyens et populations vivant en Côte d’Ivoire et se matérialise par l’achat d’un KIT composé d’une tablette numérique + une connexion ou d’un ordinateur portable + une connexion que peut s’offrir  tout citoyen malgré son revenu.

Pour la souscription, elle peut se faire par un paiement au comptant ou par crédit bancaire.Plus de détails sur les banques partenaires sur ansut.ci.

Ceci marque la volonté de nos dirigeants à bâtir une nation plus forte à l’ère du développement technologique un domaine à ne vraiment pas négliger. Plus de détails sur ansut.ci.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s