Entrepreneuriat agricole: La BAD va débloquer plus de 825 milliards pour la jeunesse

18740478_806136956212426_6219520075146335903_n
(Photo) Dr. Akinwumi Adesina, Président de la BAD

C’est dans son communiqué publié le 14 août sur son site web à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse que la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé un investissement de plus de 825 milliards de FCFA par an d’ici 2028 afin d’encourager les jeunes entrepreneurs agricoles.

D’après ce communiqué, pour inciter encore plus de jeunes à s’orienter vers l’agriculture, le groupe a investi depuis deux années plus de 800 millions de dollars, via des actions de soutien aux jeunes agriculteurs, dans bon nombre de pays sur le continent. Il va réunir encore plus de 1,5 milliard de dollars par an, soit plus de 825 milliards de FCFA sur une décennie pour encourager ces jeunes qui entreprennent dans le domaine agricole .

Etant donné que l’Afrique a la plus grande population jeune au monde.Il est question de comment tirer parti de cet écart démographique pour être un avantage stratégique et compétitif pour la transformation économique du continent.  C’est pourquoi, la banque panafricaine s’intéresse à la jeunesse du berceau de l’humanité qu’elle considère comme le centre de ses priorités.

Elle a pour vision de créer 25 millions d’emplois que 50 millions de jeunes pourront bénéficier d’ici 2028 tout en leur donnant la formation nécessaire pour obtenir un emploi juste et profitable.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s