Femmes/Agriculture: Les JIFA’ s’annoncent!

83073-___woman-smiling-farming-in-africa.jpg

Les Journées Internationales de la Femme Agricultrice – JIFA est une plateforme de développement économique et social  mise en place pour valoriser la femme agricultrice.

Elle prends en compte toutes les préoccupations liées aux activités de braves femmes africaines entreprenant dans le domaine agricole, domaine très essentiel au développement de l’économie agricole et à la résolution de plusieurs problèmes qui minent notre société.

Cette belle initiative sera lancée du 13 au 17 Novembre 2018 précisément à Guiglo dans la région du Cavally en Côte d’Ivoire et va s’opérer à travers 17 pôles. Découvrez les 17 pôles de la JIFA ici.

Meublées d’études, d’analyses, de réflexions, de travaux, de rencontres et d’échanges, la JIFA se veut claire et objective en ce qui concerne le rôle des Femmes dans les chaînes de valeur agricoles précisément la pertinence du rôle de celles-ci dans la production vivrière et alimentaire et la détermination de méthode pour inciter encore plus de femme à s’orienter vers l’agriculture  afin d’atteindre l’autosuffisance et la sécurité alimentaire, de  créer des richesses et des emplois et protéger également notre environnement. Plus de détails ici journeesfemmeagricultrice.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s